Speaker à l'évenement "Femmes et musique : Regards croisés France, Europe et Amériques" organisé par H/F Ile de France, 28 novembre 2016

 

Dans le cadre de la «Saison égalité dans les musiques actuelles" , HF Île-de-France en partenariat avec l'association DECLIC et le Réseau MAP, organise l'enregistrement d'une émission de radio en public.

Quelle place pour les femmes dans le secteur musical ici et de l’autre côté de l’Atlantique? Quels obstacles rencontrent t-elles dans leur parcours de professionnalisation? De quel enseignement et accompagnement ont t-elles bénéficié? Différence ou permanence des inégalités, histoires variées et rapports singuliers des cultures à l’expression musicale des femmes, réseaux de solidarité, transgressions et initiatives innovantes, autant de pistes de réflexions qui vont aider à construire des préconisations à destination du secteur pour plus d’égalité femmes-hommes dans les programmations musicales .
A l’issue de l’émission le groupe Symbi Roots, nous interprètera des extraits musicaux de leur spectacle « Devant la croix de Baron Samedi ». Au rythme des percussions – caisses et tambours – et du cornet, des voix et des corps qui se déchaînent, les musiciennes haïtiennes nous feront voyager dans l’univers des rituels vaudou.

Retrouvez l'événement sur Facebook

  • 28 Novembre 2016