Après avoir travaillé pendant des années sur les questions du consentement, des violences et de la sexualité, nous sommes arrivés au constat que la violence était présente dans tous les aspects de la vie, tout le temps, même là où on ne la voyait pas et qu’elle était souvent responsable de nombreux dysfonctionnements et souffrances dans notre intimité et nos relations aux autres. Nous avons alors émis le projet fou d’essayer de vivre une vie sans violence, en commençant par apprendre à l’identifier et à la traiter en temps réel.

Nous sommes Éloïse Bouton et D’ de Kabal, une femme blanche queer et un homme noir hétérosexuel, discriminé.e chacun.e à son endroit. Nous avons été victimes de violences et nous avons pris la mesure de leur impact sur la construction de notre intimité. Pour devenir, il faut d’abord être, nous sommes House of Consent.

House of Consent (HOC) est un espace safe qui vise à informer et accompagner sur la sexualité, le consentement, les violences et les liens qui peuvent exister entre ces trois formes d’interactions. Car nous sommes là pour témoigner que si la quête est difficile, elle est possible, et surtout que le chemin en vaut la peine.

À suivre ...

Voir le site de House of Consent

 

  • 25 Août 2018