Contre Coups, la compilation de 12 femmes artistes contre les violences faites aux femmes
Concert à l’Atelier des Artistes à Paris, 8 avril 2016
Article dans Glamour, février 2016
Helluvah, Emeraldia Ayakashi, Circé Deslandes et Éloïse Elle invitées de Tohu-Bohu sur Radio VL, 8 décembre 2015
A l’occasion de la sortie de “Contre Coups”, compilation numérique en sortie digitale qui réunit 12 artistes, pour lutter contre les violences faites aux femmes), on a invité les protagonistes du projet : Éloïse Bouton, Emeraldia Ayakashi, Circé Deslandes et Helluvah…
Réécouter et revoir l’émission
Contre Coups sur Hello Play, 7 décembre 2015
La plateforme de crowdsponsoring musical Hello Play soutient le projet Contre Coups. En écoutant la compilation sur Spotify, Soundclound, LastFM et Deezer, vous participez à la campagne Ulule pour aider l’institut en Santé Génésique…
Voir le projet sur le site Hello Play
Contre Coups sur Canal 93, 5 décembre 2015
Le projet CONTRE COUPS réunit 12 artistes, musiciennes, chanteuses et compositrices qui donnent de la voix contre les violences faites aux femmes. La compilation digitale de 12 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) est disponible en ligne sur Bandcamp depuis le 25 novembre 2015, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes…
Lire l’article sur le site de Canal 93
Contre Coups sur Beautérama, 26 novembre 2015
Chaque année, en France, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire et 86 000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viol, soit une femme violée toutes les quarante minutes…
Avec “Contre Coups” agissons contre les violences faites aux femmes, article dans Potins.net, 26 novembre 2015
Le 25 novembre était la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, organisée par les Nations Unies. L’occasion de vous parler de Contre coups, un projet musical porté par Eloïse Bouton, journaliste et féministe…
Compilation Contre Coups, article dans Pop, Cultures & Cie, 26 novembre 2015
Si de nombreuses initiatives voient régulièrement le jour, la dernière en date est musicale : 12 artistes prêtent leur voix pour une compilation disponible sur Bandcamp depuis hier. On le sait, cette violence n’a pas de profil type et touche tous les milieux. Cette compilation éclectique réunit des genres et des artistes aussi différents que Watine, Circé Deslandes, Helluvah ou encore Pumpkin ou France de Griessen…
Lire l’article sur Pop, Cultures & Cie
Album : Contre Coups, 12 femmes en colère…, article sur The ARTchemists, 26 novembre 2015
Contre coups exprime cette colère en douze de leurs morceaux. Expression d’un refus catégorique, d’une dénonciation énergique et constante, l’album est sorti hier 25 novembre 2015 à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre les Violences faites aux Femmes. Ces douze chansons, les artistes rassemblées les ont gracieusement cédé pour permettre la récolte de fonds destinés à soutenir l’action de l’Institut en Santé Génésique…
Lire l’article sur The ARTchemists
12 artistes chantent contre les violences faites aux femmes, article dans Konbini, 25 novembre 2015
À l’occasion du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, 12 artistes aux univers différents chantent pour soutenir les femmes victimes de ce fléau. Eloïse Bouton nous en apprend plus sur le projet “Contre coups”…
“Contre Coups”, la compile contre les violences faites aux femmes, article dans Aufeminin.com, 25 novembre 2015
En 2014, 134 femmes ont été tuées en France par leur compagnon ou ex-compagnon. Le Ministères des Affaires sociales de la Santé et des Droits des femmes, de nombreuses associations et des collectifs s’unissent et travaillent au quotidien pour lutter contre ce fléau. Parmi eux, le projet “Contre coups” réunit 12 artistes et lance une compilation musicale de 12 titres, disponible en ligne sur Bandcamp à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes…
Lire l’article sur Aufeminin.com
Contre les violences faites aux femmes, la militante Éloïse Bouton sort une compilation, article dans Cheek Magazine, 25 novembre 2015
Pour parler des violences faites aux femmes sans tomber dans le pathos, mieux vaut encore chanter. C’est la conclusion à laquelle est parvenue Eloïse Bouton, journaliste dont quelques brillants papiers ont déjà été relayés dans ces pages, et militante aguerrie de la cause féministe. À 32 ans, cette fine connaisseuse de rap et de métal fut aussi la première Française à rejoindre les rangs des Femen -avant de les quitter début 2014 et d’en tirer un livre…
Lire l’article sur Cheek Magazine
Compilation Contre Coups, article dans Indiemusic, 25 novembre 2015
Troisième millénaire et on en viendra encore, mercredi, à devoir vivre une journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Une journée qui se mobilise tous les ans pour un jour ne plus exister, pour ne plus avoir à poser de pansements sur les plaies. En attendant, douze femmes se sont réunies autour d’un micro pour laisser parler la musique. Douze morceaux pour rendre les coups. Un ensemble qui nous prend à contre pieds, à Contre Coups…
Femmes, femmes, femmes !, article dans SoulKitchen, 25 novembre 2015
On ne doit jamais battre une femme – même avec une fleur ! disait Jean Anouilh .
OLe projet, intitulé Contre Coups, réunit 12 femmes artistes qui chantent contre les violences faites aux femmes. La compilation digitale de 13 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne le 25 novembre 2015, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes…
Lire l’article sur Soul Kitchen
Contre Coups – des artistes mobilisées contre les violences faites aux femmes, article dans Indiepoprock, 25 novembre 2015
Indiepoprock relaie avec ferveur l’initiative de 12 artistes féminines réunies au sein de la compilation Contre Coups, dont la sortie sur Bandcamp correspond aujourd’hui à la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Contre Coups éclaire l’impérieuse nécessité d’améliorer à la fois la prise en charge dans l’urgence des femmes victimes, et d’offrir des solutions viables et pérennes leur permettant une reconstruction physique et psychique…
Lire l’article sur Indiepoprock
Petit déjeuner avec Pascale Boistard, secrétaire d’Etat des Droits des Femmes au Minsitère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, 25 novembre 2015
Interview sur Radio Clapas, 24 novembre 2015
Militante hyper-active, journaliste et personnalité charismatique du féminisme français, Eloïse Bouton est l’instigatrice du projet “Contre-Coups” – 12 femmes artistes chantent contre les violences faites aux femmes…
Réécouter l’émission en podcast
Contre Coups sur Bandcamp, 25 novembre 2015
La compilation digitale est disponbile sur Bandcamp au prix de 10 euros. Tous les bénéfices seront reversés à l’Institut en Santé Génésique.
Voir la compilation sur Bandcamp
New Video : Contre Coups – 12 Women Sing About Violence Against Women, article dans Local Suicide, 22 novembre 2015
CONTRE COUPS gathers 12 female artists, musicians, singers and composers who speak out about violence against women and remind that women are also keys actors in this struggle…
Lire l’article sur Local Suicide
Florence Foresti soutient Contre Coups et l’Institut en Santé Génésique, 13 novembre 2015
Lancement d’une campagne de financement participatif sur Ulule pour soutenir l’Institut en Santé Génésique, 12 novembre 2015
Pour aider l’Institut en Santé Génésique à poursuivre son travail d’accueil et d’accompagnement auprès de femmes victimes de violences, Contre Coups a besoin de vous !
Nous avons lancé une collecte sur le site Ulule pour permettre à ce centre unique en France de continuer à lutter contre le viol, les violences conjugales, le harcèlement moral, l’inceste et l’excision.
Rendez-vous ici pour nous soutenir et participer à ce projet solidaire ! Tous vos dons, mêmes les plus petits sont les bienvenus ! Nous vous proposons des contreparties alléchantes pour vous remercier de votre générosité, à découvrir sur Ulule . :)
Merci ! On compte sur vous !
12 femmes artistes chantent contre les violences faites aux femmes !, article dans Happy Happening, 11 novembre 2015
Chaque année, en France, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire et 86 000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viol, soit une femme violée toutes les quarante minutes. En 2014, 134 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon. En 2008, la France comptait environ 60 000 femmes victimes de mutilations sexuelles, dont le tiers est perpétré sur le territoire français. 8 femmes handicapées sur 10 sont victimes de violences…
Lire l’article sur le site de Happy Happening
CONTRE COUPS : Chanter contre les coups aux femmes, article dans La Grosse Radio, 10 novembre 2015
12 femmes artistes et féminines se sont associées pour produire une compilation digitale musicale afin de contribuer activement au soutien de ceux qui s’impliquent pour cette cause persisante que sont les violences faites aux femmes.
Tout commence en janvier 2015 dernier lors d’une rencontre sur plateau de radio, entre Eloïse Bouton alias Eloïse Elle et des représentants de l’Institut en Santé Génésique qui oeuvrent pour soutenir ces femmes qui, encore au XXIe siècle, sont victimes de violences pour l’unique raison qu’elles sont des femmes. Prise de conscience du manque de moyen de l’institut, le collectif se soude…
Lire l’article sur le site de La Grosse Radio
Colloque “Au coeur des violences”, article dans Causette, novembre 2015
Contre Coups : Soutien pour les femmes vicitmes de violence, article dans Les Insouciants, 24 octobre 2015
Le 25 novembre prochain lors de la journée internationale contre les violences contre faites aux femmes, sortira sur Bandcamp la compilation Contre Coups. Ce projet réuni treize artistes femmes offrant leurs voix pour cette lutte contre les violences faites aux femmes telles que les violences conjugales, le harcèlement sexuel, de rue, ou encore le viol…
Lire l’article sur Les Insouciants
Contre Coups, compilation de 13 femmes artistes qui chantent contre les violences faites aux femmes, date de sortie : le 25 novembre 2015 sur Bandcamp
Le projet Contre Coups réunit 13 artistes, musiciennes, chanteuses et compositrices qui donnent de la voix contre les violences faites aux femmes, rappelant que les femmes sont aussi les actrices de la lutte contre ce fléau persistant. La compilation digitale de 13 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne sur Bandcamp, le 25 novembre 2015, journée internationale contre les violences faites aux femmes.
Tous les bénéfices générés seront reversés à l’Institut en Santé Génésique.Créée en janvier 2014, cette structure unique en France basée à Saint-Gemain-en-Laye (78), accueille, oriente, soigne et accompagne des femmes victimes de toutes formes de violences venues du monde entier. Dirigé par Frédérique Martz et marrainé par Florence Foresti, ce centre fonctionne uniquement avec des bénévoles. Son co-fondateur, le docteur Pierre Foldès, est spécialisé dans la réparation de femmes excisées et a déjà opéré plus de 6000 victimes de mutilations génitales.
Graphic design : Candice Duchesne